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Pourquoi un site internet
est une vitrine e-commerce?

Il est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise de posséder un site Internet.

En effet, un site Internet permet de développer ton business en augmentant ta visibilité et en attirant de nouveaux clients.

Mais comment développer ton business avec un site Internet ? Voici mes conseils.

– Pourquoi un site Internet est essentiel pour développer ton business?

Les avantages d’un site Internet pour développer ton business sont multiples.

En effet, un site web te permet de 

  • Donner une image professionnelle de ton entreprise
  • Toucher une audience plus large
  • Faire connaître tes produits et services
  • Publier les témoignages de tes clients
  • Améliorer ta visibilité sur les moteurs de recherche
Il permet peu ou pas : 
  • Obtenir de nouveaux clients
  • Développer ton chiffre d’affaires

– Me diras-tu, alors pourquoi un site internet si je ne peux obtenir de nouveaux clients ni développer mon chiffre d’affaires?

Dans ce chapitre , nous t’expliquerons pourquoi un site Internet est important pour ton business, et pourquoi le site internet en lui même ne sert pas à générer de chiffres d’affaires.

Quelle est la finalité d’un site Internet ?

Avoir un site Internet permet à ton entreprise d’être visible sur le web, et donc de toucher un plus large public. En effet, de nos jours, la plupart des “consommateurs” font leurs recherches en ligne avant d’acheter un produit ou un service. Si ton entreprise n’est pas visible sur le web, tu risques de perdre des clients potentiels qui passeront leur chemin.

De plus, avoir un site Internet permet de créer une relation de confiance avec tes clients. En effet, un site Internet professionnel et bien design permet de montrer que ton entreprise est sérieuse et digne de confiance. Ainsi, tes clients seront plus susceptibles de faire affaire avec toi.

Enfin, avoir un site Internet te permet de collecter des données sur tes clients indirectement. 

En effet, grâce aux outils de Google Analytics, tu pourras suivre les visites sur ton site et collecter des données sur tes clients (leur âge, leur sexe, leur localisation, etc.). Ces données te seront très utiles pour cibler tes campagnes marketing et ainsi développer ton business.

Dans ce cas, pourquoi dire que le site internet ne sert pas à générer de chiffre d’affaires ?

1- Au 8 mars 2021, on comptait plus de 1,8 Milliards  de sites internet, le tien a donc toutes ses chances de ne pas être vu au fil de l’eau rapidement.

2- Trop d’informations tuent l’information. 

Tu as certainement un ou plusieurs produits à ton actif.

Si tu les détailles tous sur ton site internet,  tu vas perdre ton auditoire, dont le choix va se porter sur un produit particulier après avoir visualisé tous ceux de ton catalogue.

Comment utiliser un site Internet pour développer ton business ?

Il existe plusieurs avis sur la question, mais pour moi, il n’y en a qu’une façon d’utiliser un site Internet pour développer ton business.

Le penser comme une vitrine de magasins.

Faire du lèche vitrine, consiste à errer dans une rue, s’arrêter devant une vitrine qui t’attire et si le produit est alléchant, bien présenté, que tu aies un besoin identifié ou pas, entrer dans le magasin pour en savoir plus, toucher le produit, le regarder sous toutes les coutures, etc..;

Utilise ton site Internet pour attirer tes clients vers  tes produits ou services de la même manière.

Ton site internet est ta vitrine qui te permet d’aller voir à l’intérieur du magasin plus en détail ce que tu vas développer sur des landing pages.

Les landings pages sont là pour générer des leads (clients potentiels ou prospects)

Pour cela, tu dois mettre en place des formulaires de contact et des landing pages efficaces reliées sur ton site internet (ta vitrine).

Tu peux également proposer des contenus téléchargeables sur tes landings pages pour inciter les internautes à te laisser leurs coordonnées.

Enfin, tu peux utiliser tes Ianding pages pour vendre ton produit ou services développés sur celle-ci.

Que mettre dans ce cas sur mon site internet ?

– Une page d’accueil avec un titre accrocheur qui amène ton chaland, prospect, à comprendre tout de suite ton activité.

– Ta bio si possible illustrée avec des photos de contact réalisés dans le cadre de ton expertise.

– Une présentation en quelques mots de tes produits incluant un lien différent pour chaque produit ou service proposé.

– Une rubrique contact pour très rapidement entrer en communication avec ton entreprise si le besoin s’en faisait sentir

– Un blog pour publier régulièrement du contenu de qualité inspirant.

Les principaux avantages d’un site Internet pour ton business!

Avoir un site Internet est essentiel pour pratiquement tous les types d’entreprises de nos jours. 

Que tu possèdes une petite entreprise locale ou une entreprise internationale, les avantages d’un site Internet sont nombreux. 

Développer ton business avec un site Internet est possible si tu suis ces astuces : 

– Conçois le  comme une vitrine de magasin

– Attire le regard par la sobriété et clarté de tes pages

– Inclut les liens vers tes produits ou services phares

– Anime régulièrement par des articles, podcasts, vidéos inspirants et partagés sur les réseaux sociaux.

Tu augmenteras ainsi “l’arrêt” de tes clients devant ta vitrine, en leur donnant envie d’en savoir plus et d’y entrer.

Penses-y, l’art de concevoir un site internet dans ce sens, sera pour toi, un axe de développement important de ton business si tu prends le temps de le construire de cette manière.

Un site Internet permet de donner une image professionnelle de ton entreprise, de te démarquer de la concurrence et d’augmenter ta visibilité pour attirer ton client vers le produit ou le services dont il a besoin. 

Il est la vitrine de ton business tout comme la vitrine d’un commerce.

Catégories : Le Blog

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